« Si on chantait ensemble ?  » – Maison des Habitants Anatole France, Grenoble

Contexte : Autour du souhait de la MDH Anatole France de proposer des temps de complicité
entre parents et enfants du secteur 3 à l’issue du confinement, des temps parents-enfants, des ateliers de partage et de
transmission de comptines, des séances
de collectage et d’enregistrement se sont
déroulés dans différentes structures en mai 2021
.

Pour que les comptines continuent d’être partagées et de voyager entre les familles, un projet d’album a vu le jour. Il a été illustré lors d’ateliers que j’ai mené auprès des enfants et de leurs parents en novembre 2021.

Les illustrations sont exposées à la Bibliothèque Mistral – Eaux Claires en juin 2022 et l’album, édité par la Ville de Grenoble, est distribué aux familles et aux structures participantes.

Dates : Automne 2021 à juin 2022

Publics : jeunes enfants (4 à 7 ans) et parents

Structures où se sont déroulés les ateliers : Maison de l’Enfance Bachelard (Grenoble), MJC des Eaux-Claires (Grenoble), Maison des Habitants Anatole France (Grenoble)

Partenaires : Centre des Arts du Récit, Association Nuances, Bibliothèque Mistral – Eaux-Claires, Relais Assistantes Maternelles des Eaux-Claires, Maison de l’Enfance Bachelard (Grenoble), MJC des Eaux-Claires (Grenoble), Maison des Habitants Anatole France (Grenoble), Espace de Vie Sociale « Villa Abry » (Grenoble)

Techniques : dessin (craies grasse et encre à dessiner), collage


Crédits photographiques : Alice Raconte