Qui suis-je ?

Mon parcours

Après des études à Sciences Po Rennes, mes expériences professionnelles dans l’administration de projets culturels m’ont conduite à Avignon, Édimbourg ou encore au Sénégal. En parallèle, je n’ai cessé de pratiquer l’écriture, notamment journalistique, dans le cadre de reportages et de portraits (publications dans Le Journal International, ArMen, Le Télégramme...) avec l’envie forte de raconter ceux que je rencontre.

Je développe petit à petit une approche plus sensible, soucieuse de relater la poésie et l’humour du quotidien, qui me conduit naturellement à remplir un nombre croissant de carnets. Je me forme à l’Atelier Saint-Laurent (Grenoble) et élargis ma palette de pratiques

J’ai aujourd’hui bonheur à mêler dans mes carnets l’écriture, le dessin, la peinture, à les emmener avec moi autour du monde ou au coin de la rue et à les partager (publications dans Libération, L’avertY…, participation aux « Balades des Tuiles » de la Ville de Grenoble, animations d’ateliers avec des structures d’action sociale ou artistiques…).

Un pied en Bretagne et l’autre dans les Alpes, je me consacre désormais à la pratique artistique en tant que carnettiste et illustratrice indépendante.


Vous souhaitez me contacter ?

Envoyez-moi un mail à : bonjour@aliceraconte.com